IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

6.9.07

Kate Moss for Top Shop, part 2

J'ai découvert dans ma boite mail ce matin, que la nouvelle collection de Kate Moss pour Top Shop était en train de débarquer en magasin. Je ne peux donc m'empêcher de cliquer sur le lien qui m'emmène tout droit vers la page d'accueil de KMTS.com

Je ne sais pas vous, mais moi j'étais quand même un tout petit peu déçue de sa première collection : pièces mal coupées, matières bof, couleurs limites criardes... J'avais eu limite un haut le coeur quand j'avais découvert ses tee shirts et je préférais de loin ceux de Burfitt, à son effigie, beaucoup plus réussis.

Bref, je me décide quand même à aller découvrir la collection AH désormais en ligne. Et ma déception, de se confirmer : mailles à rayures, chemise rose de college girl, combinaison de catcheuse noire, pull à trou trou, skinny grisou et minishort façon baywatch... Je me demande si c'est vraiment Kate qui dessine ces modèles...
La soi-disant icône de mode incontournable profiterait elle de son statut pour nous arnaquer ?

Je suis peut être un peu excessive (rien qu'un peu)... Certains modèles sont plutôt intéressants, mais aucune pièce de cette collection n'est vraiment whaou !!!


Voici ma pièce préférée (quand même) : une veste en cuir destructurée (en haut à gauche) qui fait son effet... Je ne connais, en revanche, pas son prix...




© visuels : Catwalk Queen & TopShop

5.9.07

Il était une fée...


J'ai rencontrée la fée il y a un an environ...

Elle m'a été présentée par un agent de créateurs que je connaissais. Elle était jeune, toute frêle, un peu fragile. Et quand j'ai vu ses produits, j'ai su qu'on était faites pour s'entendre.

Aujourd'hui, elle poursuit son ascension, et continue de créer des tops, des sweats et des accessoires en séries limitées, ultra bien coupés, confortables, girly et très jolis, dans son petit atelier.

Hyper active - elle a a peu près 10 vies parallèles - je suis convaincue qu'un jour où l'autre elle aura pignon sur rue.
En attendant, je vous invite à passer commande directement sur son site. Vous ne serez pas déçue.

Non !!!! ce n'est pas de la promo premier degré de grand magasin, c'est juste quelqu'un que j'avais envie de vous faire connaître, parce qu'elle a du talent...

© photo : l'atelier d'une fée

4.9.07

C'est déjà l'hiver...

Déprime ce matin en passant la tête par la fenêtre : Meteo France a raison, les nuages sont au rendez-vous et 10°c au thermomètre.

Moralité : mes petites ballerines vernies ont dû céder la place à mes bottes cavalières. Le choc !

J'ai procédé à un dernier contrôle dans le miroir en quittant la maison et le constat était clair : blouson en cuir, robe noire, bottes noires et legging gris, il ne me manquait plus que la chapka et l'écharpe et j'étais bonne pour aller boire un chocolat chaud ! Mais où est donc passée l'entrée de saison ???
Je me console donc... et adopte l'attitude early adopteuse, mais je constate que sur le chemin du bureau, je ne suis qu'une goutte d'eau dans la marée des modeuses parisiennes : blouson et bottes sont les incontournables de cette semaine, bien que j'ai pu croiser quelques irréductibles du soleil en robe légère et spartiates.
J'ai en effet vécu sur une autre planète ces derniers jours, une planète vacances ensoleillées où la robe et la tong étaient de rigueur... C'etait il y a encore trois jours, mais déja si loin.
Le retour est donc plutôt hard, voire très hard !!!
Je décide donc d'aller me consoler ce soir chez Haché-M (je pense que si je m'accorde une séance de craquage au Bon Marché, je vais fortement remettre en cause mes très - récentes - bonnes relations avec ma banquière) qui n'attend que ma venue...
Je vous tiens au courant de mes trouvailles dans un prochain billet...

© visuel : H&M

3.9.07

Shopping guide


Le guide Shopping de Faustine François pour LeFigaroMadamedotcom est en ligne.

Je dois avouer qu'il est super bien fait.
Facile d'accès, clair, la recherche produits est simple (par produits, par style, par budget ou bien par marques), et la sélection donne vraiment envie de craquer !

Par exemple, si je sélectionne sacs/ville/petits prix : je découvre une sélection de près d'une trentaine de it bags version low cost.
Monoprix propose un modèle gris façon cuir en beige (je dirais plutot gris ou peut etre bien grège en voyant la photo...) à moins de 30€ qui fait son effet.

Naturellement, libre à nous de craquer sur la paire de boucle d'oreilles Gucci à moins de 5000€... (on peut toujours rêver...)

Merci Faustine ! Ce guide est une petite bible online qui va nous être très très utile pour rédiger notre wish-list de la rentrée !


Rentrée Mode Mode Mode...


Je suis de retour... Back in the city of dreams...

Le temps maussade annoncé par Meteo France me donnerait plutôt envie de rester au soleil, mais j'avoue : J'adore Paris !!! Ses monuments, ses rues pavées, ses taxis énervés, sa ligne 14, ses restau indiens, ses velibs, ses boutiques, ses boutiques, ses boutiques et ses grands magasins...
Au programme de cette rentrée, un marathon grands magasins et un week end aux salons du PAP...


25 août - 13 octobre : Destination Japon au Bon Marché avec l'exposition "Love TOKYO" dont l'invitée vedette est of course la talentueuse Tsumori Chisato (j'adore ses petites blouses tellement kawaaï). On va pouvoir flaner entre Harajuku, Ginza, Asakusa, Nakameguro... Et découvrir la sélection de produits toujours très finement choisis et un stand Hello Kitty doté de produits exclusifs !
Question expos : on découvre les clichés japonais de grands photographes de l'agence Magnum, des photos de la star nippone Kishin Shinoyama, et termine par "Tokyo emballe-moi" consacrée aux packaging de designers nippons...
Comme à l'accoutumé, le Bon Marché se paie le luxe de réaliser des vitrines évènements, plus proches du rêve que du produit (il n 'y a pour ainsi dire pas de produits à l'intérieur) . Et ca c'est chiccissime !

© photo : le Bon Marché


13 septembre - 9 octobre : Matière Grise au Printemps (avec un coup de coeur pour celui de Nation, plus petit mais tellement mimi!!!). Le Printemps joue son atout et met en avant son expertise mode mode mode à l'occasion de cette rentrée. Jeux de matières, de transparences, de contrastes, de (nouveaux) portés autour de la couleur phare de la saison : le Gris. Déclinaisons à souhaits dans la mode, les accessoires, les chaussures, la lingerie... Expositions et animations évènements au Printemps Haussmann...

A noter l'exposition de Juliette Clovis et d' Estelle Rancurel (photo ci contre) au Printemps Nation, et également, les leçons de mode du vendredi 21 septembre ou les stylistes du Printemps présenteront les tendances automne-hiver...
©photo : Estelle Rancurel


12 septembre - 6 octobre : Les Galeries Lafayette privilégient la carte de l'élégance avec "La France c'est renversant", une exposition dédiée au savoir-vivre et au savoir-faire français vu par nos créateurs préférés !
Le labo des créateurs exposera les créations de Véronique Leroy, Anne Valérie Hash, Marion Vidal, Lutz ou Felipe Oliveira Baptista, pour ne citer qu'eux... Et des animations avec des produits typiquement frenchies (comme les confitures Bonne Maman, sur l'espace Tombés dans le pot...)
© photo : Thym Citron


On termine la semaine par les salons qui démarrent jeudi !
On ira découvrir le gagnant du concours Boudoir / Who's Next ainsi que "Oh My dog", l'exposition de chiens habillés par quelques créateurs exposants. Espérons que cette année, l'équipe du Who' Next aura fait ce qu'il faut pour créer la surprise. Depuis que le Bread&Butter a été lancé, on se pose quelques questions sur son devenir... La réponse dans quelques jours... Et puis on ira à la rencontré des nouvelles têtes du collectif Jardin des Créateurs, présent sur Casabo pour la première fois cette saison.

On va pouvoir humer les tendances de la saison prochaine... Yessss, j'ai hâte d'y être !