IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

14.9.07

Le quizz mode de Claire Mabrut et autres réflexions...

Je suis un addict des quizz de culture mode de Claire Mabrut pour le Figaro Madame.

En clotûre des défilés de New-York et de tout le pataquès occasionné par le show de Marc J et le 'coup de gueule' d'Anna Wintour sur l'organisation médiocre de cette semaine de défilés dans la Big Apple, nous qui sommes restées sagement à Paris, nous pouvons nous consoler en répondant aux quelques petites questions de la journaliste sur le plus grand espace chaussures du monde, les robes de Diane de Furstenberg et les marques d'outre-atlantique.
En outre, et si on n'a rien à faire cet après-midi au boulot, on peut se faire plaisir tout le reste de la journée ("je cultive mon expertise mode, monsieur le Directeur, je ne suis pas en train de jouer au solitaire") : Hotels de la mode, au bonheur des hommes, ou encore Choux, bijoux, cailloux.


Après cette fashion-week des plus mouvementées, j'ai comme l'impression que New-York redevient une destination incontournable du paysage fashion : 80 créateurs ont défilé cette fois-ci (mais 218 lors des collections de février dernier), parmi lesquels les valeurs sûres (Donna, Ralph, Marc, Catherine et les autres...), et surtout de nouveaux créateurs, de nouveaux lieux de shopping et de vie (hôtels, boutiques...). Air France vient d'ouvrir une nouvelle fréquence entre Paris et New-York. De mon coté, pas moins de quatre amies rédactrices et attachées de presse sont parties cette semaine pour New-York. La tendance est donc très clairement à l'outre-atlantique.

New York serait elle en train de redorer son blason et recupère t elle enfin ses lettres de noblesse ?

12.9.07

Le bon plan de la semaine prochaine

Gap et le FigaroMadamepointfr s'associent le temps d'une exclu faites chauffer la cb pour le moins intéressante, seulement trois semaines après notre retour de vacances (toutes mes plates excuses d'avance à celles qui ne sont pas revenues, puisque pas parties...).
Donc, on a rendez vous entre le 19 et le 22 septembre dans les magasins GAP, pour bénéficier de 25% de remise sur toute les collections (sauf les cachemires et le cuir, dommage...). C'est cool, non ?? Là, je crois que mon banquier va définitivement me faire la tête...

Exposition de Juliette Clovis au Printemps Nation

Pour celles que ca tente, l'artiste Juliette Clovis inaugure son expo Vogue au Printemps Nation demain jeudi 13 septembre, de 19h à 21h.
Vous découvrirez une dizaine de silhouettes redessinées au scalpel défilant ainsi sur les murs et au beau milieu de la galerie éphémère. Coupes impeccables, vinyles glamour, poses délibérément marquées, Vogue voyage au cœur de l’éternel féminin revisité en version pop moderne.

Si vous n'avez pas d'invitation, aucun problème. Le grand magasin est ouvert, de toute façon, et il suffit de monter au 4ème étage du magasin sur l'espace d'expositions qui a été installé à l'occasion de la nouvelle opération commerciale mode intitulée Matière Grise.

Ashley. © Juliette Clovis

Le jaune sera t il le nouveau vert de l'été prochain ?

Je vous pose la question !

En effet, la tendance du jaune flashy avait déja émergé la saison dernière sur les podiums. Un peu moins dans la rue qui avait opté pour le blanc et le vert.

Les défilés de NY confirment la tendance, et pour ma part, je n'adhère pas du tout.
Le jaune est chic, je l'admets, mais j'aurais l'impression de ressembler à un petit poussin ou à un oeuf au plat, si je devais porter ne serait ce qu'une maille ou qu'un trench aussi flashy. Alors imaginez en total-look !!!



Preen, Jovovich-Hawk et surtout Marc Jacobs (pour Marc by Marc) ont cédé à la tentation de la couleur vive, sans trop se poser de question, eux (c'est normal, me direz-vous, c'est leur job après tout...)
Si le noir est également très présent, ainsi que d'autres basiques tels que le blanc ou le gris, les teintes flashys ont encore la part belle dans notre future garde-robe.



On a déjà l'occasion de tester l'effet que cela fait cet hiver, en optant pour du fuschia, du bleu klein, du violet, et du rouge.

En legging et collant à grosses côtes, je dis ok, mais en robe...
Foi de MissNardj, je ne craquerai pas pour le look canari !

Silhouettes : 1. Jovovich-Hawk. 2. Anna Sui. 3.4.5. Marc by Marc Jacobs. © photos : style.com

10.9.07

Vente privée les Fées de Bengale


En ce mois de septembre riche en évènements mode et en dépenses cb, j'ai eu le plaisir de recevoir ce week-end une invitation à une vente privée des Fées de Bengale.

Vous connaissez peut être ? Il s'agit d'un trio de filles qui s'est lancé il y a près d'un an dans la mode éthique et qui propose une collection de vêtements pour filles (loin des stéréotypes bio ecolo chanvre et laine de mouton) bien ficelée et dont les engagements vont au dela des habituels modes de fabrication qui ne respectent ni l'être humain ni ses conditions de travail.

Les Fées de Bengale ont établi une sortie de charte et sélectionnent des matières premières naturelles et biologiques et des fabricants indiens respectant les normes de travail du commerce internationel.


Au final, on découvre une collection poétique (les pièces portent le doux nom de Bleuet, Clematite ou Tigerlily...) de robes, de tops, et d'accessoires très féminins et qu'on aura aucun mal à porter d'autant que l'éthique ne sacrifie pas à la qualité et au style.
Si déja on peut se faire plaisir et si en plus on commet un acte citoyen...

Pour recevoir l'invitation, je vous invite à me faire parvenir un petit mail à
nardjisseb@hotmail.com et j'aurai grand plaisir à vous la faire parvenir.

Robe Dahlia, en Coton Biologique rebrodée de paillettes, ruban de Satin, Ceinture en Mousseline de Soie, rebrodée de perles. © photo : Les Fées de Bengale.

9.9.07

Invitation Boucheron

L'une de mes amies m'a fait parvenir une invitation de la maison Boucheron.
Mazette !!! (j'adore cette expression un tantinet désuette...)

Intriguée, je suis allez voir ce dont il s'agissait. Au delà de la campagne de recrutement d'adresses mails (eh ouais, faut pas me la faire !!!) je pense que c'est pas perdu de toute façon... que Boucheron ait nos coordonnées dans leur fichier je veux dire... Au cazou ils aient besoin de nos conseils d'expertes avisées sur le lancement de leurs prochaines collections... Alors voila, c'est ici que ça se passe. Pour être recrutée, il suffit de remplir le formulaire...

C'est déjà l'été !

Les salons du PAP de Paris viennent de se terminer. On attend avec impatience la saison des défilés (encore un mois ! ).
La New York Fashion week nous accorde heureusement, un avant-goût de ce que sera la mode l'an prochain (damned !!! mon obsession du gris est déjà en train de laisser la place à la petite robe d'été de mes prochaines vacances au soleil)

Voici une mini sélection des silhouettes qui ont retenu mon attention.

L'été prochain, on l'a compris, on garde :

-
la combinaison de pompier, de garagiste, d'aviateur... En gris perle, de préférence.
Si elle est noire, on la garde quand même, au cas où, pour l'hiver prochain



- le rose, et la robe : oui oui oui, de la robe et rien que de la robe pour l'été prochain!
J'en reparlerai dans un prochain billet consacré au salon Who's Next. Et du rose, bien bonbon, bien flashy. Une couleur qu'on aperçoit déjà cet hiver surtout dans les accessoires, et notamment les collants opaques. La tendance se confirme donc.
C'est mon petit top Vanessa Bruno - acheté il y a deux ans, jamais porté - qui va être content !!!




- Le bleu (roy, klein, pétrole) a encore la part belle des les prochaines collections de l'hiver prochain. On le féminise en le portant en robe, en bustier, en accessoires (sac, bangles, sautoirs...)


- Mon coup de coeur : cette robe so chic- so plage sortie toute droite d'une oeuvre d'art... Evidemment introuvable à Paris, because c'est notre française exilée à NY qui en est l'auteur (aka Catherine Malandrino). Un séjour chez nos cousins américains d'ici février 2008 s'impose !



Crédit photo vogue.fr.
Silhouettes sélectionnées (dans l'ordre) : Preen, Catherine Malandrino, Y3.