IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

12.10.07

Maxi bag maxi pas cher

J'ai failli craquer pas plus tard qu'avant hier pour un maxi bag au city Monoprix à coté de chez moi. Il me plaisait bien, mais je le trouvais un peu cher pour un sac de chez Monop'... Je me suis donc résolu à ne pas l'acheter... Une petite voix me disait de patienter...

J'ai bien fait, car j'ai trouvé l'objet de ma convoitise au Printemps Nation cet après-midi. Leur opération 8 jours Or a démarré depuis mercredi, et ils font 30% de remise sur une sélection d'articles. Impossible de résister, j'ai craqué sur le modèle du catalogue, un maxi bag de la marque Printemps !
Il est noir, le cuir souple est bien imité (c'est du PVC), d'aspect mat, et légèrement grainé. Il est vendu avec une bandoulière (dont je n'ai qu'à me faire une ceinture ou un sautoir car je ne m'en servirai certainement jamais ! Depuis quand un maxi bag se porte t-il en besace ???).

La bonne affaire c'est que je l'ai payé la modique somme de 39 euros (si vous l'achetez dimanche, vous aurez 15% de remise supplémentaire !)


Je le cherchais en gris, mais il y a eu comme un raz-de-marée sur le modèle,
it-couleur de l'hiver oblige !
Donc je me suis rabattue sur le noir :

a. c'est facile à assortir
b. c'est customisable
c. je n'aimais ni le chocolat ni le doré (bien que j'adore le doré, mais là non, il était trop jaune)
d. je ne pouvais plus reculer une fois que je le tenais dans mes mains...

Je suis d'humeur partageuse et c'est jour de fête ! Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que vous ne profitiez pas de ce bon plan...

Debrief Who's Next (2) & Tendances Printemps Eté 2008

J'avais promis de revenir sur les trois tendances majeures de l'été prochain. Mon problème de connexion internet m'a rendue la vie difficile ce mois-ci, mais c'est enfin résolu.
Je suis enfin et à nouveau home connected.
Et je vais donc pouvoir rédiger mon post en toute quiétude...

Où en étions nous ??? Ah oui, que va t-on porter la saison prochaine ?


Réponse : du fluo, du pastel ou du blanc, il nous faudra une robe (pas n’importe laquelle), on va ressortir nos basiques classiques, et continuer à craquer pour les bijoux bling bling (avec un retour annoncé de l'argent, même si l'or persiste…)


- Tendance fluo

La tendance avait été amorcée sur le salon BB de juillet et on pressentait que le phénomène allait prendre de l'ampleur (le velib est aux parisiens ce que le fluo est à la tektonik)... Très clairement, l'esprit Fluokids était présent sur tout le salon et investit déja la rue depuis plusieurs mois (Colette dance class, TekiLatex, H&M...)

Du fluo en veux-tu en voilà, que s'approprient les marques les plus créatives comme les marques les plus institutionnels, en passant naturellement par les marques street et sport.

La saison prochaine, difficile d'y échapper donc : tee shirt, blouson, jupes, pantalon, escarpins, tennis, baskets, bijoux, même les plus petits passeront par le fluo. Y compris Vanessa Bruno qui a cédé à la tentation dans son défilé de dimanche dernier avec une robe d'esprit lingerie très aérienne jaune fluo...

Ce qui domine c'est l'esprit régressif, la dominante musicale est mi hip hop mi electro, on détourne les codes des années 80/90 très disco et on les revisite sauce Tektonik avec tee shirt taggés 'Pump up the Jam', hoodies Space Invaders et baskets montantes (Reebok en tête).

- Aux cotés de cette tendance pour le moins colorée, une autre poursuit son chemin, depuis dejà plusieurs saisons : le retour aux essentiels et aux basiques.

Gap se donne un air de précurseur cet hiver en proposant une gamme de ses best revisités par le génie Pierre Hardy. Mais n'a rien inventé...

Les must-have de la saison prochaine ? Converse et sa classique en toile blanche ou noire - eh oui encore et toujours -, la chemise d'homme bleu ciel, le marcel blanc (exit Petit Bateau, welcome Little Marcel), la bonne veste en jean brut (Gstar, Levis), et la longue écharpe en coton (Zoe tee's).
On porte et on reporte les grands classiques de notre garde robe qu'on avait laissé tomber pour céder à la tentation du toujours plus de nouveauté !

- En marge du fluo, les pastels et les couleurs douces tirent leur épingle du jeu.

Vert amande, bleu lavande, rose poudré, rose saumon - aaahh le saumon, toute notre jeunesse, avec le vert émeraude - lilas, la mode se portera poétique et romantique, dans des matières aussi légères et confortables que le coton, le lin, la mousseline, le jersey.

Si on veut contrecarrer la vague fluo, on portera des robes à l'esprit campagne, des petites mailles polo, des blouses, des ballerines à petit noeud, des combishorts...

Ou bien dans un esprit plus Dolce vita, des longues robes bain de soleil, des capelines, des grandes lunettes masques et des escarpins de satin.


- Des robes donc, encore…

Mais pas n’importe quelles robes… La robe 2008 se porte au-dessus du genou ou carrément mini façon liquette. J'ai vu très peu de robes longues, pourtant à NewYork, les créateurs se sont beaucoup inspirés de la silhouette Kate Moss ( robe ultra longue en coton informe).

La tendance de cet été, et de cet hiver, se poursuit donc l’an prochain. Impossible d’échapper à la robe blanche immaculée, à la robe bustier, à la robe chemisier, à la robe empire, à la robe boule, et à la robe tee-shirt. Le choix est là.

Sont - à priori - proscrites de notre dressing :

-- la robe longue
1. c'est une micro tendance (qui peut la porter sans être ridicule mise à part Kate M ? )
2. elle est trop longue

-- la robe trop près du corps
1.trop vulgaire
2. trop vulgaire

FETISH : Quand Louboutin rencontre Lynch

Ce week-end, j'ai furieusement envie d'aller visiter l'expo FETISH à la Galerie du Passage.

La semaine dernière, un vernissage était organisé pour l'occasion et l'on y retrouvait apparemment tout le gotha de la mode et de l'art : Elsa Zylberstein, Arielle Dombasle, Sofia Coppola, Mary-Kate Olsen...


Une exposition très sensuelle et fétichiste, puisque les pieds féminins sont à l'honneur. David Lynch expose ses talents de photographe, aux côtés de souliers exceptionnels signés Louboutin. Une alliance plutôt inattendue je trouve, et un résultat qui m'a l'air très très intéressant. Des silhouettes sexy mais sans céder à la vulgarité premier degré... Il flotterait même un odeur de Twin Peaks dans l'air...


FETISH
Jusqu'au 3 novembre 2007
PIERRE PASSEBON
GALERIE DU PASSAGE
20-26, Galerie Véro Dodat
75001 Paris.

Crédit photo : viewimages

9.10.07

Tom Ford for men

Le nouveau parfum de Tom - oui c'est un proche, je l'appelle par son prénom - sera très prochainement sur les étagères des parfumeries les plus sélect.


Qui dit parfum dit publicité... Vous connaissez Tom comme moi, impossible de faire dans la simplicité et le low profile. Aussi, pour la campagne qui illustrera son prochain masculin, il a fait appel à Terry Richardson.

Tom Ford for men sera une fragrance "chaude, osée, sexy, et légèrement sale", et définitivement masculine (on y trouvera des notes de poivres, de cèdre, d'ambre, de cuir, ou de feuille de tabac...).

Je vous laisse donc découvrir les deux visuels sélectionnés pour la campagne presse. J'ai hâte de voir quels seront les supports qui vont suivre la folie Ford/Richardson !



Remerciements : José A.

7.10.07

Défilé Vanessa Bruno

Très beau défilé en perspective.
Arrivée carrément tôt, j'observe le balais des entrées/sorties des mannequins, assistantes et photographes.
Nous entrons finalement, une japonaise grille tout le mode et me passe devant - rien de tel pour mettre de bonne humeur un dimanche matin - et finalement nous arrivons tranquillement au coeur de show room de la créatrice.
Je ne l'avais jamais vu. C'est un grand espace blanc sous verrière très lumineux. Nous sommes placés au fur et à mesure. J'arrive à remonter deux rangs et me retrouve entre les deux allées. C'est à Micky Green que Vanessa Bruno à fait appel pour illustrer le show. Après Prince chez Matthew Williamson, le live est de rigueur cette saison !



Les silhouettes défilent : la collection est toute en légèreté, fluide, colorée.



des violets, des lilas...



des beiges, des sables poudrés, des blanc crème...



Des roses poudrés, des rose bonbons, une touche de fluo ou de rouge orangé, un peu de noir.

Vanessa Bruno est restée fidèle à sa neutralité et aux matières qu'elle affectionne : soie, mousseline, quelques pièces en maille ajourée. Des robes, des tops, des shorts, des combishorts... Bref des valeurs sûres, même si quelques silhouettes m'ont laissé perplexe (trop mémère ou trop dadame...)

Dehors, c'est couleur flashy...

Sur trench...
sur cuir...

l'association collant opaque et compensées vernies : deux must-have de l'hiver !


Robe rouge + lavalière + bretelles : un brin too much


Mini + opaque noir + bottes de rigueur... Au choix : limandes ou vintage

...ou esprit bottes de pluie vernies très jolies