IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

20.10.07

Je ne suis pas la plus grande fan de Kate Moss...

Je ne comprends pas toujours ce qu'on lui trouve, je ne vois pas trop non plus pourquoi tout le monde l'aime... Je vois surtout en elle une mannequin très riche qui sait faire parler d'elle et qu'une de mes amies a coincé un jour dans les toilettes d'un resto à la mode après un petit snif (vé-ri-di-que !).
Bref... je suis un peu dure...

Quoiqu'il en soit, eh bien, là, je dois l'admettre : j'aime beaucoup sa frange ! Je trouve que ça lui donne même une allure qu'elle n'avait pas, un coté un peu rétro, vintage 80, et en même temps très actuel.

Cette photo que j'ai chopé sur ELLE.FR me plait particulièrement :

1. J'adore son look et en particulier sa fourrure, son sac, son slim et ses bottes...
2. Je découvre enfin la tête de son nouveau mec dont tout le monde parle, mais que je ne connaissais pas (le rock et moi ca fait deux !)

Bon... Son mec est pas terrible je trouve, mais elle je dois avouer qu'elle dégage quelquechose qui me plait bien...

Nouveau mec, nouvelle frange, nouvelle vie ?



crédit photo : ELLE.FR/ABACA


Craquage de mode droit devant !


Je n'arrête pas de me raisonner, mais là je n'en peux plus : j'ai envie de cake à la banane et au daim et surtout j'ai envie de CHAUSSURES !!!! Et je suis sur le point de craquer pour une paire de bottines Unisa, qui me fait de l'oeil depuis 15 jours - facile ! -
Celles que je vous montre ici sont noires, mais l'objet de mes rêves existent en verni violet !
Violet c'est facile à porter non ? Çà s'accorde avec (presque) tout, avec mon gilet xxl gris, avec mes leggings, avec mon slim et mon jean large, avec un très beau pantalon noir, avec des collants opaques de couleur, avec mon blouson en cuir, mon nouveau sac, mon telephone portable, mon mec...

Je me tâte, car même si je les trouve pas (trop) chères (110€), je me demande si je ne devrais pas plutôt garder mes économies pour faire du shopping chez la fée...

Sortez moi de ce dilemme !!!
crédit photo : Jef Chaussures

19.10.07

Get dressed, Get richer, Go wild !!!


J'ai reçu cette publicité il y a quelques jours, et je l'aime bien !
Olivier Zahm - Purple magazine -, Olympia le Tan et Pascal Humbert font preuve d'humour, et quelquefois, ça manque un peu dans la mode, l'humour...




Remerciements : Ghislain M.

18.10.07

EBAY

Je vends quelques pieces jusqu'à dimanche... Pour le bonnet Zadig&Voltaire, j'ai le même en gris et argent, que je n'ai pas encore mis en vente...

Parlez en à vos amies !

Absolument fabuleuse...


Alors que dans toutes les rédactions, on ne parle que du divorce de Nico et Cecilia, de la récente parution du Larousse gastronomique, et de la nomination de Caroline Bongrand à l'Officiel, je vous propose une échappée chez Net à porter, un site que j'adooore, pour une série mode ABSOLUMENT FABULEUSE (c'est son titre) photographiée par Matthew Hise - que j'avais repéré il y a quelques temps par hasard, et dont j'aime beaucoup le travail -.

On s'y délecte de robes du soir de Marc Jacobs ou d' Alberta Ferretti, de souliers dignes d'un bal de princesses (ma vie pour des Miu Miu !), d'une sublime bague de Erickson Beamon, le tout magnifié par une mannequin toute aussi fabuleuse que la série de photos, au doux nom de Ocean Moon...Avec un nom pareil, difficile de faire un autre job...

15.10.07

Kookaï se lance dans la production... de films !

Ah oui ? Vous êtes sûre ?

Oui j'ai été moi-même surprise lorsque j'ai reçu l'info dans ma boite mail...

Voici ce que l'on pouvait lire : Constamment inspirée par l’art, la marque souhaite aujourd’hui avec la même passion produire des films pour donner au public des rendez-vous cinématographiques...
Le premier, "Emergences", a été diffusé sur le site web créé pour l'occasion le 10 octobre dernier. Le prochain, titré "Quelques lignes" sera en ligne le 24 octobre.

Kookaï, sous l'impulsion de son équipe créative, a investi dans deux court métrages d'un jeune réalisateur inconnu (mai qui a tout de même collaboré avec Michel Gondry).
Le principe de ces collaborations ? Kookaï accompagne le développement de jeunes talents dans la réalisation de leur projet. Kookaï mécène ? Ôtez moi d'un doute : une marque qui propose du mécénat cherche :
1. à dynamiser son image ?
2. à capter une nouvelle cible ?
3. à faire parler d'elle ?...
4. tout celà à la fois... ?

Je ne doute pas de la démarche honorable qui motive Kookaï à s'orienter vers ce mode de communication : alternatif, différent, artistique, up level... Et leur collaboration sur d'autres films - Clara&moi ou les Poupées russes - laissent à penser que leur choix est fondé. Dans le dossier de presse, je lis : (...) KOOKAÏ concrétise son envie d’explorer un territoire d’expression privilégié pour offrir aux femmes une relation plus émotionnelle avec la marque et créer de nouveaux instants de plaisir.

Ce qui me surprend, c'est que le projet ne s'inscrit pas dans la même démarche artistique que la campagne de cet hiver (photographe ; Dominique Palombo ; D.A Nicolas Menu). Dans le film, l'actrice est plutôt jolie et incarne assez bien, selon moi, la femme Kookaï. Pourquoi n'avoir pas accompli un projet global, et construit le dispositif autour d'un message fort ? Etre produit par Kookaï films est il un gage de qualité pour le réalisateur ? Est-il crédible ?
Du coup, je trouve que l'idée, bien qu'elle soit intéressante, ne sert ni la marque, ni l'image de la marque. Tout cela manque un peu de cohérence. C'est dommage car le court métrage semble être plutôt réussi. Mais cela me fait plutôt penser à de la publicité masquée...

www.kookaifilms.com

Le week-end prochain : Vente InDress

14.10.07

Exposition - Blog mode : addressing fashion


Si vous avez déja booké l'Eurostar pour aller visiter l'expo "The Golden age of couture", il ne vous reste plus qu'à réserver votre prochain billet pour New-York.

En effet, du 18 décembre 2007 au 13 avril 2008, le Metropolitan Museum of art (le MET) présente une expo qui m'a l'air fort intéressante sur les dernières acquisitions du Costume Institute (qui fait partie intégrante du MET)

Au total, nous pourrons y découvrir près de quarante costumes et autant d' accessoires - datant du XVIIIè siècle à nos jours -.
Preuve que désormais blogs et mode sont intimement liés, et même les meilleurs amis du monde, nous aurons la possibilité de partager nos impressions sur le blog créé pour l'occasion et accessible au sein même du MET, via le Blogbar où quelques laptops seront mis à notre disposition (car c'est bien connu, on ne va pas tous au musée avec notre portable, quoique...).
Une exposition "participative" en somme qui favorisera les échanges et donnera naissance par la suite à une ouvrage hommage qui rassemblera extraits du blog et photos des pièces exceptionnelles exposées.

Je trouve l'idée particulièrement originale et parfaitement dans l'air du temps. Apparemment, Manolo Blahnik en serait l'un des contributeurs majeurs.
Les blogs, de mode ou pas, deviennent les acteurs de nombreux évènements (ex : From the street to the night @ Colette) et c'est assez plaisant de constater qu'ils sont de plus en plus considérés. J'aime assez l'idée qu'on peut faire un blog pour tout : raconter une expo, promouvoir une nouvelle collection, échanger avec des clients...

J'espère que j'aurai le plaisir d'aller faire un petit tour à la big apple pour vous raconter tout cela...