IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

3.11.07

Une nouvelle boutique de mode virtuelle...

Un nouveau site super bien fait vient de naître : LES VITRINES PARISIENNES !
Ce site fort agréable à visiter vous invite à shopper en ligne des petites marques de mode et d'accessoires connues (SANDRO, LES PETITES, BEL AIR) ou inconnues (ZOE LA FEE, BOHEME, TATOOSH...)

J'ai donc détaillé ce nouveau lieu de shopping virtuel avec attention.

Comme moi, je pense que vous apprécierez l'univers, la créa et la facilité à surfer sur le site : il est dynamique, plutot simple d'accès et l'esthétique esprit magazine me plait assez. J'aime bien ce nom : VITRINES PARISIENNES, bien qu'il soit opportuniste (je découvre que le service clients est basé à Nice et n'a donc rien de parisien, mais bon...

Comme moi, toujours, vous serez certainement fan de la sélection produits : je me suis précipitée sur de sublimes bottes beiges montantes signées L'AUTRE CHOSE dont la couleur et l'allure m'ont fait un énoooorme appel du pied !!!
Eh oui !!! Vous serez étonnées d'apprendre que NON, je ne suis pas ENCORE propriétaire de bottes de ce coloris. Je me suis toujours limitée jusqu'à présent au noir et au chocolat, et suis en prospection sur des low boots grises ou violettes, je n'ai donc pas prévu de craquer sur du beige ! Le beige ne fait pas du tout partie du cercle des amis de mon dressing et ce n'est pas vraiment (pas du tout même) ma couleur de prédilection : je n'achète jamais rien de beige, mais j'avoue que je tourne autour du cuir gold ou camel depuis plusieurs saisons sans arriver à me décider...
Enfin bref, ce n'est pas le propos du jour... Reprenons !

Comme moi, enfin, vous serez sans doute stoppée net par les prix, hélas hors de portée de ma cb et surtout de mon banquier (je vous ai déjà parlé de mon bracelet électronique, non ?!?).
Eh oui, tout est très cher, très beau MAIStrès cher, et pour le prix, je préfère aller en magasin où je recevrai pour un montant équivalent, accueil, service et packaging, en guise de cadeau Bonux, sans compter le bonheur d'avoir erré dans les rues de Paris, l'un de mes passe-temps favoris.

Cela dit, je pense que c'est un site à surveiller de près et je vous encourage à faire votre propre opinion, et à me dire à votre tour ce que vous en pensez...
En cadeau, les photos de la paire de bottes de mes rêves...




PS : ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'en ce moment y'a -10% sur les collections.
Il suffit de s'inscrire sur le site pour en devenir membre et bénéficier de la ristourne. Pour les plus fashion addict d'entre vous (ou celles qui ont réussi à pervertir leur banquier en leur offrant dès ce mois ci des chocolats pour Noël)...

crédit photo : VITRINES PARISIENNES



1.11.07

FIAC : l'art contemporain fait salon




J'ai visité la dernière session de la FIAC. J'avoue avoir été agréablement surprise par les galeries exposées. Je gardais le souvenir d'un évènement très élitiste, hyper inaccessible si l'on n'est pas doté d'une bonne dose de culture, en particulier sur l'art contemporain..


Cette fois-ci, cette session m'a interpellé : j'ai trouvé que les galeries s'étaient dynamisées, on y ressentait bien le mélange des styles - bien que certaines oeuvres se ressemblent - il y avait un grand nombre de galeries photographiques (j'avoue préférer la photo au design ou à la peinture...) et beaucoup de travaux autour de la typo...


Voici quelques souvenirs de cet évènement. J'ai visité uniquement l'espace basé au Louvre, et je ne suis pas allée affronter le Grand Palais, avec regret finalement...


Sublime portrait shooté par la photographe Nan Goldin (Bookstorming)

Motive Gallery

Marcel, Pierre Ardouvin, Prix Marcel Duchamp




Stéphane Couturier




Lambert / Avignon







Halloween c'est pas vraiment un truc de modasse...


... Excepté cette année ! En effet, le site monshowroom.com où l'on peut retrouver toutes les petites marques que j'affectionne (Iro, Oxyde, Sessun, Zoe tee's, Yumi) joue les Mères Noël avant l'heure et nous offre 10 euros sur la prochaine commande.

C'est chouette non ? Les soldes presse sont encore loin, sans parler des soldes tout court (9 janvier...). Alors on peut se faire un petit plaisir ce week end et craquer (c'est jour de fête, mon banquier est off !)

Pour se faire, il suffit de donner le mot de passe...
Envoyez moi un petit mail et je vous le ferai parvenir avec grand plaisir, les bons plans ca se partage non ?

Ma pièce préférée : la tunique Paris Hilton gold noire,Yumi, 85€.
Crédit photo : monshowroom.com


29.10.07

Les créations d'Esther...

Pour mon premier portrait de mode, j'ai décidé de vous parler de mon dernier coup de coeur...
J'ai rencontré une talentueuse créatrice berlinoise il y a quelques semaines à Paris, et shame on me, je ne vous ai pas rapporté ma découverte.
Le hasard fait parfois bien les choses...
En effet, j'accompagnais l'une de mes amies au lancement du nouveau show-room d'un agent de créateurs. En réalité, agent de créateurs n'est pas son véritable métier. Cette femme est à l'origine formatrice, et spécialisée, je vous le donne dans le mille... dans l'univers de la mode et du luxe ! Nous discutons et découvrons rapidement que nous avons quelques connaissances communes, tout en sympathisant.

Elle nous présente à Esther Perbandt, une jeune styliste allemande pour laquelle elle a carrément craqué.
Elle est donc devenu son agent, tout en poursuivant son job de "Fashion expert", dans le but de lancer la marque en France, et à Paris en particulier : "la capitale de la mode".

Rendez-vous rue de Charenton dans leurs tous nouveaux bureaux. Un très joli appartement en étage, où je découvre avec bonheur les créations d'Esther.
Je suis sous le charme... Esther conçoit depuis maintenant quatre saisons, une collection de prêt-à-porter et d'accessoires sobres et chics, avec un goût prononcé pour les matières et les coupes géométriques.
Sobriété et neutralité sont les axes majeurs de sa collection automne-hiver 07/08 puisque le noir domine largement : elle a d'ailleurs intitulé sa collection BLACK SHEEP.



Look book Automne Hiver 07


Pourquoi BLACK SHEEP ? Dans un troupeau de moutons blancs, le mouton noir est naturellement celui qui se fait remarquer... Ce n'est pas toujours le cas des hommes, à qui l'on reproche de vouloir sortir du lot. Son père,
éleveur de moutons au caractère rebelle, lui a inspiré une partie de son travail et le nom de sa collection...
Le noir est donc très important dans le travail d'Esther...


Look book Automne Hiver 07

Des touches d'argent viennent apporter une petite note bling bling très légère à la collection que je détaille avec intérêt : finitions parfaites, sens du détail et de la doublure, surprises des coupes (pour certaines d'entre elles, elle s'est inspirée du style russe d'avant-garde des années 20), toucher des matières (du jersey, du satin, de la laine et de l'agneau nappa...)...

Je ne suis plus sous le charme, je suis conquise... Pourtant la collection est relativement simple, mais son caractère unique émerge très clairement : un je ne sais quoi de Vanessa, une petite note d'Isabel, et pourtant un style bien à elle...


Collection Automne Hiver 07

L'allure est résolument rock et toutefois très chic : je m'imagine très bien porter sa collection de jour comme de soir : chemises, blouses, tuniques, slim, et robes sont faciles à associer et à réinterpréter selon son propre look. Il suffit d'ajuster les accessoires en conséquence.

Je craque bien évidemment pour les sacs, notamment le shopping à strass et le clutch en cuir absolument sublime que l'on peut porter de plusieurs façons, qu'elle décline en noir et en argent.


Collection Automne Hiver 07

J'ai beaucoup apprécié sa fraicheur, son naturel et sa simplicité. Une agréable surprise quand on constate son talent.

Esther Perbandt vie et travaille à Berlin.
Elle et son agent recherchent des points de vente à Paris et en province. Si vous en connaissez et/ou si vous êtes intéressé(és), je vous invite à la contacter rapidement.

Contact :
Jayne@estherperbandt.com