IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

11.2.08

My fetiche silhouette of the week

Après ce petit coup de mou ce dimanche soir, je (tente de) reprends du poil de la bête de mode, pour vous offrir ma jolie silhouette hebdo.

Difficile quand on est un fashionistassse de passer outre la Fashion week new-yorkaise. Et pourtant, j'y suis arrivée ! Eh ouais ! Entre une petite grippe et trois tonnes de boulot, j'ai malheureusement du faire fï des dernières news du frontrow de NYcity, et me contenterai des excellents commentaires de mes collègues de blogs.

Ceci dit, difficile de ne pas aller checker le défilé de notre Marc J. préféré.
Même si certaines silhouettes me laissent sceptiques, je suis tombée en amour devant celle-ci.
Oui je sais, je viens de me plaindre pas plus tard qu'hier du froid et de la chapka et que tout cela commençait légèrement à me taper sur le système...
Bon, so what ?! C'est çà être en avance sur son temps, non ?



Marc Jacobs, Automne hiver 0809 - crédit : Vogue.fr

10.2.08

Humeur de dimanche soir


Bon, je viens de rentrer chez moi et je ressens une énorme frustation.
Eh oui, je suis dans un tunnel de rien, entre noir, gris, taupe !!! Je ne sais plus quoi m'acheter. J'ai envie sans avoir envie d'imprimés, de légèreté, de brides compensées, de robe, de petits manteaux d'été, de tee-shirt, de top sans manches. Pourtant, la réalité m'envoie me planquer sous une chapka.

QUE FAIT LA METEO ?

Je suis encore couverte de trois épaisseurs, mon cou rit jaune sous un double keffieh, mon slim est gris, ma blouse en jean est cachée sous mon blouson en cuir, je porte deux paires de chaussettes et des air force montantes confortables et moelleuses...
Et non, même si le soleil a bien fait son apparition aujourd'hui, je ne suis pas allée me précipiter en terrasse comme tous les parisiens, j'ai préféré aller remonter mon moral chez Queen Ann en compagnie d'un crumble pomme ananas fraise (!).

Ce soir, je n'ai pas envie de piger tous les sites web de modasses ni les cinq kilos de magazines que j'ai shoppés la semaine dernière.
En fait, j'ai une curieuse impression de saturation... Je ne sais plus comment m'habiller... C'est grave docteur ?