IL N'Y A PAS DE MODE SI ELLE NE DESCEND PAS DANS LA RUE. COCO CHANEL

15.3.08

Une évasion bloguesque australienne


J'ai découvert le très joli blog de Marie, dont l'univers et la beauté des images m'ont tout particulièrement attirées...

On y parle depuis l'Australie, de mode scandinave, de broderies, de liberty, de lin japonais et de beaucoup d'autres petits plaisirs dans un esprit très fleur bleue !
Je vous laisse le plaisir de la découvrir
ici



14.3.08

Viens dans mon Boudoir !


Je vous en avais longuement parlé en décembre dernier : le grand magasin Printemps de Lille avait inauguré son intérieur, et le résultat m'avait bluffé, tant l'environnement de marques et la décoration étaient réussis.

Le magasin a fait une pause, le temps des fêtes de fin d'année et des soldes, et repart de plus belle ce mois-ci afin de terminer ce chantier de mode et de luxe unique en son genre en France.

La lingerie qui était au rez-de-chaussée a laissé place aux accessoires qui ne cessent de s'étendre avec encore plus de jolies marques de chaussures (Kurt Geiger, Mine de rien, Ash...) et de maroquinerie, et vient de grimper au 1er étage.

Mais j'avais surtout envie de vous parler aujourd'hui de Boudoir Couture.

Le Printemps Lille s'est associé à Maisons de Mode, une association visant à promouvoir la mode sur la région lilloise, et présente actuellement une belle exposition-vente de quatre créateurs de mode haute couture.
La chose est tellement rare en grands magasins, qu'elle méritait que je vous en parle.



Donc depuis le 21 février, les clients de ce grand magasin devenu désormais incontournable, il faut bien le dire, depuis qu'on y trouve les sacs de Jérôme Dreyfuss, a pu admirer le travail de trois jeunes stylistes : Goeffrey Delchambre, Rafaël Valéron et Alexandre Treuillet.

L'espace habillé d'argent, a été conçu comme un joli boudoir d'appartement, et chacun d'entre eux a pu occuper ce lieu pendant toute une semaine pour présenter ses collections et proposer aux clientes intéressées de réaliser leur robe de mariée ou une robe du soir d'exception.
Belle idée, puisqu'à priori la région est plus connue pour ses vépécistes que pour sa créativité en matière de Couture.

C'est Orlane Herbin,
que je vous invite à découvrir, qui va clotûrer l'évènement du 13 au 22 mars.
Cette jeune styliste, diplômée d'ESMOD, a collaboré avec mes quelques uns de mes créateurs favoris : Gaspard Yurkievich et Jean-Paul Knott. Elle a également travaillé avec Maurice Béjart sur des costumes de scènes.
Elle est désormais à son compte et crée de fabuleuses tenues pour des clientes chanceuses (et fortunées !).

Alors amies lilloises, belges et flamandes, à vos compensées, direction le Printemps Lille !

crédit photos : Printemps Lille

12.3.08

Shoppez votre Chloé de l'été chez Chic Dressing

Attention, attention : information à ne pas divulguer auprès de votre banquier, si vous voulez rester en bon terme avec lui...

Chic Dressing organise une vente Chloé pendant quatre jours !
Nos amis Paddington en version sac ou petite maroquinerie sont à des prix défiant les lois du portefeuille ! Sans parler du prêt-à-porter à partir de 50€... Je sais, c'est fou !

Que celles qui décident de partir en mission à cette sale party, nous fassent un compte rendu détaillé de leur expédition !!!

Voici l'occasion pour Chloé de faire le vide avant l'arrivée de sa nouvelle directrice artistique, Hannah MacGibbon, qui va remplacer Paulo Melim Anderson, ex Marni et qui n'avait pas su s'approprier l'essence (et le sens) de la marque.

Pour celles qui ne trouveraient pas leur bonheur à cette fabuleuse vente (je serais quand même très trèèèès étonnée...), point de déception : filez sur le site de location de sacs, sacdeluxe.fr, qui propose également à ses clientes lassées de leur it-bags, d'acheter et de vendre leurs Chloé, Dior, Marc Jacobs ou Saint-Laurent, via un système de dépôt-vente. A tester...